Cuisine breton : comment accompagner le kig ha farz avec du vin ?
Le kig ha farz est une spécialité de la cuisine breton. Il est servi généralement avec de la cidre pour émerveiller les papilles. Mais avec du vin, le kig ha farz est encore plus délicieux. Quel type de vin choisir pour accompagner son kig ha farz ?
Le vin rouge sec avec le kig ha farz
Le vin rouge sec est connu pour sa saveur incomparable sur un plat de viande. Pour savoir comment il s’accorde avec le kig ha farz, vous devez continuer à lire.
Le kig ha farz est un plat composé de viande, de bouillon et de légumes. Cela lui donne un ton exceptionnel lorsqu’on l’accompagne avec du vin rouge à table.
Habituellement, il s’agit d’un plat associé à de la cidre ou des boissons alcoolisées comme les bières. D’ailleurs, les bières au blé noir sont très appréciés par les amoureux du kig ha farz.
Le kig ha farz s’associe bien avec les vins rouges au goût léger. Une légère saveur acide dans ce vin peut ravir les papilles gustatives quand on consomme du kig ha farz.
Il est toutefois recommandé de choisir du vin rouge »jeune » pour son kig ha farz. Il est moins recommandé d’opter pour les vins rosés.
Le vin blanc et le kig ha farz
Accorder un kig ha farz avec du vin blanc est une bonne idée. Lorsqu’il est mi sec cela constitue un bon mariage. Le vin blanc est un bon brevage pour déguster les plats de poissons grillés, de crudités, de salades, de viandes blanches et autres.
Cela fait donc un meilleur produit pour accentuer le goût du bouillon et des légumes dans le pot au feu de Bretagne. Le mieux à faire toutefois est de préférer des vins blancs puissants.
Le goût prononcé d’un plat kig ha farz se ressent sous l’effet du vin. De meilleurs vins blancs peuvent apporter plus de saveurs à table quand ils s’associent au kig ha farz.
En outre, le kig ha farz est un plat de la cuisine de Bretagne. On peut l’accorder avec du bon vin rouge ou un vin blanc.