Cure de détox

Les fêtes de fin d’années sont derrière nous, et la dinde, le foie gras, le champagne et le saumon nous ont laissé dans un drôle d’état :

Cernés, ballonnés, migraineux… tous nos excès nous laissent avec une éruption de boutons et le foie bien fatigué !
Heureusement, il y a des solutions simples, bio et naturelles pour nous aider à retrouver la forme en un rien de temps, en faisant une petite cure détox de 7 à 10 jours. Voici nos 5 essentiels détox pour bien commencer 2018 :

  1. De l’eau ! 
    Buvez au moins 2 litres d’eau par jour, pour nettoyer votre corps!
  2. Les fruits sont nos amis 
    Consommez des fruits avant et après les repas : frais, en salade, en compote, séchés.. tous les fruits bio font l’affaire, mais si vous deviez choisir, privilégiez les pommes, les oranges, les citrons et les pamplemousses!
  3. Des céréales complètes, au moins 1 fois par jour
    Riz complet, avoine, sarrasin,  quinoa.. du bio et du complet pour remettre votre système digestif d’aplomb !
  4. Radis noirs, Artichauts et Desmodium pour mon foie fatigué
    Radis noirs bio et artichauts sont des alliés de choix pour votre foie et votre vésicule biliaire, et en plus ils vous aident à lutter contre le stress !  En gélules, en décoction ou en jus, prenez-en chaque matin à jeun pendant 15 à 20 jours pour retrouver un tonus à tout épreuve et vous réconcilier avec votre balance !
  5. Origan, pour un estomac serein
    Délicieusement parfumé, l’origan (bio bien entendu) est LA plante aromatique à avoir sous la main en cas d’indigestion et de ballonnements. Petit bonus, il est aussi très efficace pour combattre la fièvre et calmer la toux ! A boire en infusion (laisser infuser 1cc pendant 10 minutes dans une tasse d’eau bouillante et boire la préparation) chaque soir avant de vous endormir pendant 10 jours pour retrouver la forme.