Les vertus du chocolat bio

Le chocolat, que nous adorons tous – et à raison!- possède de nombreuses vertus, en plus de son goût qui fait merveille aussi bien chez les petits que chez les grands.  Pour profiter au maximum des bienfaits de cet aliment exceptionnel, il convient de le choisir bio, et à 60% de cacao au moins, et d’en consommer régulièrement mais en petite quantité : 30 à 50 grammes par jours, pas plus!

Voici 7 bonnes raisons pour en consommer régulièrement :

  1. Le chocolat contient des antioxydants qui boostent le concentration.
  2. Il permettent d’augmenter la production d’endorphine, ce qui contribue à maintenir l’humeur?
  3. Le chocolat a des effets apaisants et réconfortants. Cela fait de lui un puissant antidépresseur naturel (dans les doses indiquées)!
  4. Le chocolat bio combat également l’insomnie, car il contient également de la sérotonine, qui a un pouvoir relaxant et qui favorise le sommeil : ne vous refusez donc pas un petit carré de chocolat avant d’aller vous coucher.
  5. Le chocolat réduit également la pression artérielle : il chouchoute votre cœur et contribue à faire baisser le risque des maladies cardio-vasculaires de 37%, et les accidents vasculaires cérébraux d’au moins 48%.
  6. Il contribue également au maintient des capacités intellectuelles.
  7. Enfin, le chocolat bio aide à réduire le stress.

Alors ne culpabilisez plus lorsque vous fondrez pour une tablette qui vous fera de l’œil au détour d’un rayon ou d’un placard!