Prévenir ou soigner la grippe

Le mois de janvier et sa cohorte de nez qui coulent et de gorges qui grattent sont là ! 

Que peut-on faire, à part se laver les mains dès que l’on croise quelqu’un, et sans utiliser des antibiotiques à foison ? Voici quelques astuces bio et naturels qui ont fait leurs preuves :

L’ail : consommez-en sans modération, l’ail bio est un antiviral extrêmement efficace, et contrairement aux antibiotiques, il ne s’attaque qu’au microbes nocifs! Mettez-en dans vos plats en prévention, et si vous sentez que la grippe vous guette, n’hésitez pas à avaler quelques gousses d’ail crues (comme des comprimés), ou accompagnées de pain complet. L’ail est encore plus efficace crue que cuite!

Le citron : le citron bio est un fabuleux antiseptique, et il est particulièrement recommandé pour combattre les infections des voies respiratoires, comme les rhumes et la grippe. Il aide également à faire baisser la fièvre, il est donc plus que recommandé de consommer beaucoup de citron en hiver, dans un thé au miel, directement avec du miel, ou en assaisonnement de vos plats!

Les champignons : moins connus que leurs prédécesseurs, les champignons sont pourtant eux aussi efficaces pour lutter contre la grippe, particulièrement les pleurottes et le shitake : à vos riz aux champignons!

Les épices : ne les négligeons pas, les épices nous sont aussi d’une aide précieuse en période de grippe. Fortement bactéricides et antivirales, nous vous recommandons d’abuser selon vos goûts de la cannelle, du clou de girofle et du curry !

Les fines herbes : elles ne sont pas en reste pour nous aider à lutter contre les infections de l’hiver, origan, thym, sauge et sarriettes sont toutes indiquées en prévention de l’état grippal !