Posted on

Quelques recettes pour célébrer la fête des Mères en famille

La fête des Mères approche à grands pas et il n’est pas encore trop tard pour organiser un excellent repas en famille. Il s’agit d’une occasion à saisir sans cynisme pour la célébrer au goût de votre maison, car l'important est de passer une bonne journée ensemble. Nous vous proposons donc quelques recettes pour célébrer la fête des Mères.

Plat d’entrée pour débuter

Chaque occasion mérite un en-cas pour ouvrir l'appétit, notamment lors des fêtes familiales informelles sans restriction. En plus de servir d'amuse-bouche, ils peuvent être combinés pour réaliser un menu de type brunch à la maison.

Les crackers au goût de pizza sont délicieusement addictifs. Faciles à préparer et ils peuvent être personnalisés de nombreuses façons. Ils se marieraient parfaitement avec les classiques rillettes de saumon françaises.

Si vous voulez ajouter des fruits de mer à votre table, vous pouvez toujours opter pour un produit local et frais. Vous pouvez également préparer de la tarte aux légumes, une recette très polyvalente qui peut être consommée chaude ou froide.

Plats principaux

En plein printemps, la fête des Mères se prête à l'apport de toutes sortes de plats sur la table, qu'ils soient plus frais ou plus réconfortants. Après tout, nous associons tous les plats "chauds" à la cuisine de maman, ou aux repas qui ont le goût de la maison. C'est pourquoi nous ne pensons pas que ce soit une mauvaise idée de préparer de délicieuses boulettes de viande.

Un autre plat très familier et dominical est le poulet rôti, mais vous pouvez lui donner une tournure plus originale et festive avec des saveurs particulières. Une bonne suggestion est le poulet au citron et au lait de coco.

Si vous préférez les pâtes, qui peuvent être plus au goût des enfants, vous pouvez opter pour les spaghettis colorés au pesto de betterave et noisettes, très originaux.