Posted on

Quels sont les meilleurs verres pour un cocktail ?

Un cocktail bien fait rend vos moments plus uniques et plus agréables. Mais, seul le cocktail ne suffit pas. Il existe une multitude de verres avec lesquels vous pouvez prendre vos cocktails. Pourtant, seulement quelques-uns d’entre eux se démarquent de par leur qualité. Découvrez dans cet article trois meilleurs verres que vous devez avoir pour vos cocktails.

Les verres tumbler

Sans un verre, il est quasiment impossible de prendre des cocktails. Cependant, vous ne devez en aucun choisir n’importe quel verre. Si vous cherchez les meilleurs verres, vous devez commencer par les verres tumbler. Encore appelés verres Collins, ces derniers sont constitués d’une diversité de modèles et de formes. C’est un verre qui révèle de l’esthétique grave à son aspect décoratif. 

Parlant des différents verres tumbler qui existent, vous avez le petit verre tumbler à reliefs dont la contenance peut varier entre trente-et-quarante centilitres. Le grand verre tumbler à reliefs peut quant à lui contenir entre quarante et soixante-dix centilitres de cocktail. Vous avez également les petits et les grands verres tumbler simple.

Les verres à Moscow Mule et les verres Martini

Vous avez ensuite le verre Moscow Mule. Celui-ci est fait de cuivre et possède la forme d’une tasse. C’est ce qui fait surtout d’elle un verre de cocktail original et très apprécié. Dans la plupart des bars, et très souvent en été, c’est le verre Moscow Mule qui est utilisé pour servir de boissons et les cocktails. L’avantage avec lui est que le cuivre est inoxydable. 

De plus, il permet de garder pendant longtemps le froid. Ainsi, pour mieux profiter de votre cocktail, le verre Moscow Mule est le meilleur. Enfin, vous avez les verres Martini. Si vous aimez faire ressortir de l’élégance dans tout ce que vous faites, c’est le moment de le prouver avec les verres Martini pour vos cocktails. Existant sous différents modèles, vous aurez la liberté de choisir ceux que vous trouvez plus prestigieux.