Posted on

Quels sont les types de machines à café ?

Il y aura toujours des moments où vous aurez envie d'un peu de caféine à la maison - surtout le matin. Dans ces cas-là, il n'y a pas mieux qu'une machine à espresso pour préparer rapidement une boisson avec les capacités de votre barista. Il y a 2 types fondamentaux de machine à café à domicile auxquels vous devriez penser.

Machine à café en grains (Bean-to-cup)

Il s'agit en général du type de machine le plus coûteux, mais il s'agit d'une solution avantageuse pour les amateurs de café qui recherchent le contrôle et la qualité. Le principal avantage d'une machine à café en grains est qu'elle est équipée d'un moulin incorporé à la machine. Visitez https://machine-a-cafe-grain.fr/ pour en savoir plus. Ainsi, comme son nom l'indique, elle peut extraire le café des grains en quelques minutes seulement, ce qui lui confère une nouveauté inégalée.

Elles sont étonnamment faciles à utiliser et effectuent la plupart des tâches en appuyant simplement sur un bouton - ce qui en fait les seigneurs de la commodité dans votre recherche d'un café de qualité barista à la maison. Les moulins intégrés réduisent les grains d'espresso en marc à partir duquel la machine peut retirer l’arôme pour faire un café.

Vous aurez normalement plus de pouvoir sur certains facteurs, par exemple la taille de la boisson, la force de l'espresso et le temps d'extraction, de sorte que vous pourrez modifier la formule de votre café en fonction de vos propres goûts. La plupart des cafetières sont également équipées d'un mousseur à lait.

Espresso

Les machines à espresso ressemblent en général à des reproductions à petite échelle de celles que l'on trouve dans les cafés. Comme les machines à dosettes, elles tirent leur arôme des grains de café, mais cette fois-ci, ceux-ci sont libres et devront être estimés et emballés avant d'être préparés pour l'extraction. Cela peut prendre un peu plus de temps que pour les autres machines, mais cela change la mesure de la préparation de l'espresso en une rencontre plus importante, et les résultats savoureux rendent cette tentative supplémentaire avantageuse.

En supposant que vous ayez besoin de faire du café à partir de grains et d'obtenir le meilleur degré de nouveauté, comme c'est le cas avec les machines à café en grains, vous devrez investir dans un moulin électrique pour café. Sinon, vous pouvez vous procurer du café pré-moulu dans votre magasin ou dans le magasin le plus proche pour l'utiliser avec votre machine.