Posted on

Quels sont les ustensiles et appareils indispensables à toutes cuisines ?

Lorsqu'elles décident de quitter la maison de leurs parents pour vivre seuls, de nombreuses personnes ont la possibilité de décorer et de meubler leur nouvelle maison comme elles l'ont toujours rêvée. Par conséquent, si vous avez l'intention de le faire, vous devez tenir compte de ce qu'il ne faut pas manquer en matière d'ustensiles de cuisine. Nous exposons dans les prochaines sections certains ustensiles indispensables.

Jeu de couteaux

Il s'agit d'un kit spécifique pour la découpe. Ce set doit comporter un grand couteau pour couper les viandes, un couteau de taille moyenne avec une lame en forme de scie pour couper le pain, et un plus petit couteau à pointe fine, en forme de canif pour couper les légumes.

Planche de viande et de légumes

Parmi les ustensiles les plus utilisés dans la cuisine, la planche qu'il est recommandé d'acheter est celle en verre, car ce matériau est plus facile à nettoyer et moins susceptible d'être contaminé par des déchets agglutinés dans les trous communs à l'usure de matériaux tels que le bois et le plastique.

Cuillère en bois, en bambou ou en plastique

Cet ustensile est également toujours utilisé pour mélanger les aliments pendant la préparation. Le matériau spécifié est recommandé afin de ne pas endommager ou libérer des fragments de la casserole dans les aliments, ce qui est nocif pour la santé.

Tamis, crépine

Permets de filtrer et de tamiser certaines préparations liquides ou de raffiner certains produits solides. À titre d'exemple, nous pouvons citer le jus d'orange naturel, car après avoir prélevé le jus du fruit, il est nécessaire de passer au tamis pour séparer les noyaux du jus. La passoire, quant à elle, est davantage utilisée dans la préparation du café.

Bols et plateaux

Recommandés en céramique, en verre, en porcelaine ou en acier inoxydable, ils sont utilisés pour servir les aliments à table, tels que les salades, les snacks, les viandes, etc. Les bols doivent être profonds, tandis que les plateaux peuvent être moins profonds.

Blender

Il est largement utilisé pour préparer des crèmes, des soupes, des bouillons, des jus et certaines boissons. Son utilisation facilite grandement la routine de la cuisine, c'est pourquoi vous devez en choisir un avec une performance de qualité.

Casseroles

Pour la préparation de certains plats comme les lasagnes, les pizzas et les tartes, il est recommandé d'avoir deux casseroles rectangulaires de taille moyenne. Et pour les gâteaux et les puddings, vous avez besoin d'un moule rond, également de taille moyenne.

Réfrigérateur

C'est l'un des appareils les plus importants dans une maison, au même titre que la cuisinière. Sans lui, il n'est pas possible de conserver les aliments à une température adéquate et basse. Et, aujourd'hui, le marché offre aux consommateurs des options qui répondent aux besoins de chacun.