Posted on

Whisky canadien Crown Royal : histoire et faits intéressants

Crown Royal est un whisky canadien unique dans une belle bouteille élégante, ce qui en fait un cadeau parfait. Le parfum se distingue par une agréable vanille et caramel. Le goût a une douceur délicate avec des notes de vanille, de fruits et de caramel avec de la cassonade en arrière-plan. La longue finale du Crown Royal se caractérise par de légers accents de chocolat avec une pointe de chêne et d'épices.

Quelques mots sur le whisky Crown Royal

Crown Royal est définitivement un article remarquable du Canada et il a été embouteillé à 40% ABV. Une vieille carafe de collection extrêmement élégante sera magnifique sur l'étagère de tout collectionneur de whisky. Le Crown Royal est également livré avec une boîte attrayante et un sac pour stocker l'alcool. Pour tout savoir sur la composition du Crown Royal, cliquez ici. Le Crown Royal a été créé pour célébrer la visite du roi George et de la reine Elizabeth en 1939 au Canada et la bouteille a été produite en 1973. Les couleurs violettes et la forme intéressante de la bouteille ressemblant à une couronne sont à associer à la famille royale. Crown Royal se caractérise par une onctuosité distincte et d'agréables notes de vanille. En conclusion, il vaut vraiment la peine d'y prêter une attention particulière.

D'où vient Crown Royal ?

La marque Crown Royal a été fondée en 1939 au nom de Seagram pour célébrer la visite du roi George et de la reine Elizabeth. On dit que la société a testé jusqu'à 600 mélanges différents et les a soigneusement comparés pour décider de la combinaison parfaite. Au début, ce whisky n'était vendu qu'au Canada, et en 1964, il a commencé à être exporté aux États-Unis. Aujourd'hui, Crown Royal est l'un des whiskies canadiens les plus célèbres dans le monde, il se vend bien et est reconnu dans le monde entier. Depuis 2000, le propriétaire de la marque est DIAGEO, l'un des plus grands producteurs d'alcool.

La production de Crown Royal a été bien pensée. Cet assemblage est composé de cinq singles malts soigneusement sélectionnés. Les singles malts de style bourbon sont responsables des notes de fleurs et de céréales, tandis que le whisky de grain est responsable d'une onctuosité exceptionnelle. C'est une proposition unique pour les amateurs d'alcools forts et sera certainement le complément parfait à toute collection.